A chacun son assistante virtuelle !

assistante virtuelle

Assistante virtuelle, que se soit SAMSUNG, Microsoft, Adobe, ils recherchent tous à concurrencer Google Assistant. L’intelligence artificielle s’est développée à une grande vitesse. En un seul clic sur votre PC et voilà qu’elle vous répond bonjour et vous demande si vous avez besoin d’elle. De multiples fonctions pour vos recherches (musiques, applications, documents) sont activées. Vous pouvez même utiliser le haut parleur de votre ordinateur pour faire votre demande.

Google Assistant home

D’abord, nous allons commencer par Google Assistant Home, c’est une enceinte qui s’offre une place dans notre maison. Une fois connecté à Internet et paramétrer vous l’utilisez comme sur votre smartphone par un simple mot  »Ok Google » ou «  »Hey Google ».

Alexa

Ensuite, Amazon Echo qui se prénomme Alexa qu’il faudra activer par un « mot d’éveil » pour lui dire quoi faire. Mais encore quelques bémols : la fréquence du mot « Alexa » chez les utilisateurs est relativement faible, à la différence d’un mot comme « Computer ».

Adobe

De plus, Adobe travaille aussi sur une assistante virtuelle qui permettra d’aider les utilisateurs de ses applications avec une nouvelle icône représentant un micro. En appuyant dessus, vous pourrez effectuer vos requêtes, par exemple : redimensionner votre image.

Assistante virtuelle Hologramme

Pour conclure, je vous présente Azuma Hikari, la première assistante virtuelle holographique pour les solitaires. Azuma Hikari possède une véritable identité : elle adore regarder des dessins animés, a en horreur les insectes et sait préparer des œufs au plat à merveille. Le but de cette humanisation presque exagérée : combler la solitude de jeunes actifs solitaires, obnubilés par leur travail.Depuis son bocal fabriqué par Gatebox, société spécialisée en projection et technologie 3D,Azuma Hikari :

  • Vous réveille le matin
  • Dresse le programme de la journée
  • Peut gérer les lumières de la maison
  • Vous envoie de gentils messages

Dotée de capteurs vocaux et vidéos, elle est capable de reconnaître les visages et les émotions qu’ils dégagent. Cette intelligence artificielle unique est disponible en prévente à seulement 300 exemplaires, au Japon et aux États-Unis.