Entrepreneur – 10 étapes pour embaucher

Entrepreneur : comment embaucher à distance

2 Types de travail à confier à des partenaire extérieurs

L’externalisation est la plus logique dans deux situations :

  1. Les tâches fréquentes afin de vous libérer du temps pour des choses plus importantes.
  2. Les tâches qui demandent des qualités que vous manquez.

Nous allons nous concentrer sur la sous-traitance afin de vous libérer du temps.

Voici les 10 étapes à suivre pour vous aider à externaliser efficacement :

1. Assurez-vous que l’entrepreneur a les bases demandées

Lorsque vous souhaitez confier une mission, vous serez à la recherche d’un employé ou entrepreneur avec certaines compétences. Telles que la capacité de savoir lire ou écrire en anglais (ou votre langue préférée), la capacité de suivre des instructions, et ayant une connexion à Internet Fiable.

2. Obtenir les bonnes compétences

Si vous êtes à la recherche d’externaliser les tâches de base, vous pouvez embaucher une assistante virtuelle. Si vous souhaitez externaliser des tâches plus complexe telle que l’informatique, lancez votre recherche en passant par la profession du freelance.

3. Pensez à vérifier leur travail, surtout au début

La sous-traitance est crée pour vous faire gagner du temps et ne pas vous créer des fonctions complémentaires de surveillance.

Au début, vous aurez besoin de prendre du temps pour vous assurez que le travail est fait correctement. Juste être prêt à passer un peu de temps à ce sujet. Dans un premier temps, il se pourrait que l’entrepreneur prenne plus de temps que ce que vous pensez. Ce qui peut-être frustrant. Mais au fil du temps, vous pourrez passer moins de temps à vérifier le travail.

4. Comment choisir la bonne personne

Mon meilleur conseil est de faire quelques petits projets pour vous permettre de voir comment se passe la collaboration.

De cette façon, vous pouvez voir son travail effectué, sans vous retrouvez avec quelqu’un qui n’est pas fait pour vous.

5. Savoir où trouver de l’aide

Il y a des dizaines d’endroits pour trouver de l’aide .HopWork est l’un des plus populaires en France. Vous pouvez trouver des freelances pour prendre soin de presque toutes les tâches , pour une variété de prix . D’autres options existent comme Freelancer.com

6. Faites un point sur les missions accomplies

Par le biais de Drive ou par mail, le ou les sous-traitants à qui vous faites appel sont capables de vous transmettre quotidiennement ou de façon hebdomadaire toutes les tâches effectuées en votre nom.

7. Décrire étape par étape vos besoins

Mon aperçu selon mon expérience avec l’externalisation est la suivante : Avant de vous engager avec quelqu’un, prenez le temps d’expliquer les étapes à exécuter pour que la ou les mission soient accomplies.

Vous pouvez vous aider de Screenflow pour faire une vidéo montrant les instructions étape par étape détaillée ou des captures écrans qui montrent comment réaliser la tâche.

8. Quelques forfaits existants : 

  1. Forfait à l’heure
  2. Forfait à la tâche
  3. Forfait mensuel
  4. Forfait prépayé
  5. Forfait à la carte

9. Qu’est- ce qu’il ne faut pas sous-traiter ?

Mais la mauvaise nouvelle c’est que les sous-traitants vont et viennent….

Si vous souhaitez avoir une vision à long terme de votre business, il faut déléguer les tâches qui vous prenne du temps, mais pas les tâches principales.

Le cœur de votre business doit toujours être fait en interne.

10. Gestion de vos données

La maîtrise de l’information est indispensable à un fonctionnement professionnel. Il s’agit de capitaliser pour mieux utiliser l’information. Collecter et partager les documents pour faciliter la conduite de projet.

Mon partenaire JEFFINFO a mis en place une plateforme collaborative pour promouvoir le travail collaboratif.

Découvrez une plateforme collaborative avec plein de ressources OPUSLIB