Comment bien choisir ou créer sa bannière de blog

[dropcap]D[/dropcap]epuis 1 mois, je suis en pleine réflexion sur ma bannière de blog. Hier, je me suis mise à créer une image en fonction d’un plan sur papier et au bout de 2 heures, j’ai fermé ma réalisation sans même l’enregistrer. Le résultat apparut était différent de mon plan de conception.J’ai mon ami qui me suit dans ce projet et le sujet de mon logo et ma bannière de blog est tendu. Il trouve que mes créations sont trop compliquées à réaliser et que je me trompe souvent dans la façon de positionner mes éléments (slogan, assistante, nom de société…).

 

Pourtant, quand je le dessine sur papier tout semble claire et correct mais par contre quand je passe à la réalisation je ne vois plus mon idée principale.Dans un premier temps, je suis partie sur une image d’arrière plan avec plusieurs monuments afin de montrer ma facilité d’accès, j’ai changé les couleurs de ma police, les emplacements et j’ai fini par mettre un fond transparent. A mon grand regret, j’ai encore du chemin à faire avant de trouver mon logo et ma bannière définitifs de mon blog mais je garde espoir de trouver une bonne idée et de la faire réaliser par un graphiste confirmé.

 

En fait, il y a des choses qu’on est capable de faire et d’autres pas, des choses qu’on aime faire ou qu’on aime pas, alors quand c’est comme ça, il vaut mieux déléguer son travail embarrassant et passer à un autre sujet ou une autre activité. D’ailleurs, pour apprendre à gérer son temps, je vous conseille de lire  » la semaine de 4 heures de l’auteur Tim Ferriss », d’après mon ami Jeff, ce livre donne une nouvelle vision sur le monde du Travail et de son organisation.

Quelques conseils pour créer son Logo :

 

  • Il doit être clair et visible
  • Il doit être simple à réaliser
  • Il doit être en rapport avec votre activité
  • Il doit répondre à ( Pour qui, Pourquoi,Comment?)

 

Afin de me faciliter la vie professionnelle, je passe le relais à des personnes plus compétentes et je continue mes démarches dans ma création d’entreprise et dans la mise en place d’une page sur mon blog concernant  mon expérience pour enrichir son contenu.

Je me sens soulager de mettre rendu compte que mes efforts fournis ne sont pas pour rien, j’ai constaté mes erreurs avant de m’écrouler et parfois il vaut mieux prendre l’aide qu’on vous propose ou que vous disposez pour passer à une autre étape en toute confiance.