Devenir indépendant

Devenir indépendant n’est pas une chose facile. Il faut savoir assurer son chiffre, savoir démarcher auprès de la clientèle, savoir organiser son temps de travail et délimiter son espace. La maîtrise du marché est un plus mais n’est pas suffisamment fiable. Dans le domaine d’assistante à domicile, la concurrence est très répandue, variable et elle se développe très vite. Travailler à partir de son domicile est devenu très tendance depuis 2008. Cela facilite la vie quotidienne de certains couples mais surtout les mamans qui ont besoin d’être présentes pour les siens.

 A lors d’aujourd’hui, le télétravail n’est plus une seule personne mais plusieurs voir même des centaines. Grâce à des cyberworkers (télécentres), le télétravail est favorisé par l’espace donné ainsi que la communauté qui intègre ce projet. La force de cette évolution, c’est la volonté . La réussite, c’est le partage de tous les télétravailleurs qui s’investissent afin d’aider leurs partenaires ou de nouveaux candidats.

 

Devenir indépendant, c’est mettre en avant son savoir faire et savoir être, ce qui n’est pas évident quand tout passe par le virtuel (Internet, mail, Skype ou autre). Mettre son profil en première page et partager son savoir, demande beaucoup de temps personnel, comme sa page Facebook, sa couverture, son compte Twitter ou Youtube, les publications de son blog. A présent, plusieurs outils donnent la facilité pour organiser toutes ces démarches ainsi que beaucoup de liens qui vous permettent de vous propulser (ex: gagner des likes).

 

L’autonomie professionnelle, c’est ne pas compter en temps mais en chiffre. Parfois le nombre d’heure effectué dépasse votre temps fixé mais au final le résultat est gagnant; « nouveau client ou contact, nouvelle facture, nouvelle prestation etc… » Se Fixer des objectifs à atteindre, c’est important pour augmenter son CA et pourquoi pas parvenir à un bilan positif en fin d’année. Savoir trouver des nouveaux produits ou services en fonction des demandes ou attentes de vos ou futurs clients.  Dans ce cas là, l’impatience ne paye pas dans l’évolution de votre projet, ce n’est pas d’un coup de baguette que vous réussirez !

 

Il ne faut pas être du genre à s’inquiéter de ne pas avoir terminer ou de devoir consacrer un peu de son temps le week-end pour réussir. Ne pas oublier que ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain. S’appuyer sur un de vos proches (ami, femme, associé) peut vous soulager pendant les périodes productives ou intensives et même dans les coups durs, il faut savoir se faire aider pour ne pas couler.

 

Un client satisfait peut vous amener d’autre relation fortuite ou régulière. Être à l’écoute de vos contacts, intervenir à un moment propice donne accès à d’autre proposition opportune. L’efficacité et la rapidité de vos services sont des atouts à ne pas mettre de côté dans votre réseau social.

 

Et vous, êtes vous prêts à devenir Indépendant ?