Allégez votre temps de travail en toute efficacité
Allégez votre temps de travail en toute efficacité

Et si vous deveniez un Télétravailleur ?

Le télétravail est une façon d’aborder le travail qui offre une multitude d’avantages tant pour l’employeur que pour le salarié. Comme son nom l’indique (ou presque), le Télétravail, c’est un travail à distance. Vous y pensez ? Vous en rêvez ? Voici les 10 avantages du télétravail, pour vous aider à franchir le pas !

 

    1. Vous allez faire des ÉCONOMIES financières ! Comme vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, vous êtes alors dispensés des frais de transports en commun en tout genre : bus, métro, tramway, RER ou TGV… Oubliez les frais d’essence, les frais de péage, l’entretien de votre véhicule…Vous allez limiter vos déplacements pour votre besoin personnel et non plus professionnel.
    2. Vous allez GAGNER DU TEMPS pour vous ! Notre temps est précieux, nous ne le dirons jamais assez. En évitant la perte de temps (et d’énergie) dans les transports (foule et/ou embouteillage), vous avez forcément du temps supplémentaire pour les loisirs et des instants rien qu’à vous.
    3. Vous pourrez travailler à UN RYTHME adapté aux moments durant lesquels vous êtes plus productifs. Vous aménagerez vos pauses café ou repas et vos instants de détentes tout au long de la journée.
    4. Vous bénéficierez d’HORAIRES SOUPLES. Terminer le réveil qui sonne à 6h30, la douche en vitesse, le café sur le pouce pour ne pas être en retard au bureau. Le télétravail vous permet de commencer et finir votre journée au moment qui vous convient.
    5. Vous deviendrez AUTONOME. Quand vous aurez reçu les directives de votre employeur pour la journée, la semaine ou le mois, vous n’aurez qu’à optimiser votre emploi du temps. Une journée de télétravail bien organisée est toujours très efficace.
    6. Vous vous sentirez LIBRE. Si vous commencez votre journée en pyjama, personne ne viendra vous en faire la remarque ! Mettez au placard les contraintes d’apparence (coiffure, vêtement..), les contraintes horaires et les contraintes des mauvais jours. Levé du mauvais pied ? Ce n’est pas grave, personne ne le remarquera.
    7. Vous allez travailler dans un CONFORT digne de ce nom. Tout d’abord, vous serez chez vous (et peut-être même en chausson). Vous serez au calme, dans un espace que vous avez vous-même aménagé à votre aise. On ne se sent jamais mieux ailleurs que chez soi !
    8. Vous allez vous épanouir davantage en FAMILLE ou entre AMIS. Le temps que vous ne passez pas dans les allers-retours entre domicile/travail, se ressentira aussi sur votre bien-être personnel. Vous profiterez de vos enfants, de votre partenaire dans la vie, de vos amis…
    9. Vous allez vivre plus ZEN. Le stress ne fera plus partie de votre quotidien. Vous n’aurez pas la pression de votre Boss derrière votre dos ou de vos collègues à la pause café. Vous serez libérés des angoisses si intenses que l’on vit au quotidien dans son milieu professionnel.
    10. Enfin vous bénéficierez d’un vrai CONTRAT DE TRAVAIL. En effet, le télétravailleur bénéficie des mêmes droits que n’importe quel employé. Droits et devoirs sont justement répartis de part et d’autre des signataires. Vous pourrez donc faire couvrir certains frais de déplacements obligatoires, certaines dépenses engagées. Vous aurez également droit à un appui technique permanent de la part de votre employeur en cas de besoin.

 

Voilà, vous savez maintenant pourquoi ce mode de fonctionnement vous plaît tant. Devenir télétravailleur, c’est prendre une orientation professionnelle autorisée par la loi, qui permet un épanouissement tant professionnel que personnel. La réflexion s’impose toujours lorsqu’il s’agit de changer son orientation professionnelle. Prendre le temps de mettre les avantages et les inconvénients dans la balance, permet souvent de faire le bon choix.

Show Buttons
Hide Buttons