La gestion de vos commandes en ligne

Une assistante virtuelle peut vous aider dans la gestion de vos commandes en ligne

Lorsqu’on gère sa propre affaire, que l’on soit autoentrepreneur, franchisé ou à la tête d’une SA, SARL ou EURL, l’une des tâches incontournables qui nous incombe, reste la gestion administrative de la société. Parmi cette gestion, on pense notamment à la saisie des commandes, à leur suivi ainsi qu’à leur facturation. Pour ne pas vous laisser déborder par ces tâches incontournables, pourquoi ne pas faire appel à une assistante virtuelle ?

Une aide précieuse

L’idée d’un soutien professionnel dans ces missions administratives apparaît souvent comme la solution. Mais nombreux sont ceux également qui ne souhaitent pas embaucher, pour des raisons principalement de budget et de statut.

En effet, pour embaucher une personne, il faudra vous séparer de votre statut d’autoentrepreneur ou de responsable d’EURL. Et cette étape de changement de statut freine, dans bien des cas, la solution d’embauche.

La solution intermédiaire revient à faire appel aux services d’une assistante personnelle. Ainsi, selon votre rythme de travail, selon vos périodes de rush et en fonction de comment « marchent » les affaires, vous allez enfin pouvoir vous délester d’une partie de vos obligations.

Des conseils de gestion       

Autre point qui pourrait vous aider à prendre la bonne décision, celui de l’organisation. Les commandes et les factures, mais aussi leur suivi, sont des charges qui nécessitent une parfaite gestion dans le temps. Des délais sont imposés, des documents doivent être créés, des suivis doivent être mis en place. Il vous faut pouvoir rendre des comptes à tout moment.

L’assistante virtuelle qui peut vous aider dans la gestion de vos factures et commandes, va mettre en place, avec votre accord, des procédés de suivis automatisés (tableur Excel ou autre) et vous permettra, en un simple coup d’œil, de faire le point sur vos chiffres.

Un service en continu

Bénéficier des services d’une assistante personnelle, c’est aussi se permettre un peu de « relâchement », quand vous sentez qu’il est grand temps de faire une pause. Votre assistante virtuelle est là durant vos congés, durant vos déplacements en France ou à l’étranger. Elle prend le relais, et vous déleste d’un poids, même quand il n’y a pas de commandant à bord. Votre assistante virtuelle, devient votre assistante à distance, une vraie mesure de sécurité pour une entreprise qui fonctionne !

Show Buttons
Hide Buttons