Ordinateur portable ou fixe

Vous avez décidé de vous mettre à l’informatique mais vos connaissances sont novices. Acheter un ordinateur est devenu très facile par rapport à 10 années antérieures. La meilleure façon de connaître votre usage est de vous poser la question : quels sont vos besoins ?

    1. Surfer
    2. Jouer
    3. Garder contact avec vos proches
    4. Travailler
    5. Photos / vidéos
    6. Mobile / fixe

 

ORDINATEUR PORTABLE OU FIXE

Une fois que vous connaissez vos besoins, vous pouvez vous mettre à la recherche de votre ordinateur fixe ou portable. En fonction de vos critères, vous devez déterminer la puissance de votre disque dur, de votre mémoire vive, de votre processeur et de votre carte graphique. Tous ces termes vous donnent mal à la tête et vous ne savez pas déterminer vos exigences. Un ou une conseillère en informatique s’avère nécessaire.De plus, une fois l’achat accomplit, personne pour vous installer et paramétrer votre ordinateur chez vous.

 

ACHAT GRANDE SURFACE OU INDEPENDANT

Vous décidez d’acheter votre ordinateur dans un centre commercial, il est vrai que les prix sont très attractifs mais l’échange n’est pas aussi bon que si vous faites appel à un informaticien expérimenté. Eh oui, si vous effectuez une recherche *Google plusieurs Sites Web vous sont proposés. Pas de panique, voici un informaticien expérimenté prêt à vous écouter et à vous conseiller sur votre futur achat en fonction de votre utilité. Cet informaticien est ZENDSI allias JEFFINFO, par le biais de ces partenaires  » ASUS, DELL  » vous obtiendrez le matériel désiré et une assistance pour la mise en place de toutes vos applications, logiciels ou  autres. Alors n’hésitez plus à le contacter afin de vous satisfaire dans les plus brefs délais.

 

RÉSOUDRE VOS PROBLÈMES

Tout problème a une solution. Les utilisateurs n’ont pas de patience avec leurs ordinateurs. Dès qu’un soucis arrive, ils ne savent plus quoi faire ! L’ordinateur n’est pas un humain, il faut être patient avec lui et comprendre ce qu’il vous demande. Aujourd’hui, Windows met en place des mises à jour très fréquentes et pas le choix d’y remédier, il faut lancer ces mises à jour pour ne pas rencontrer des problèmes. Parfois, il est même désirable de le faire par le biais d’une autre personne, à une heure où vous ne l’utilisez pas.

 

Pourquoi bien choisir son ordinateur ?

L’ordinateur est un outil très pratique et utile selon vos besoins. Toutefois, il s’avère important de bien choisir son matériel afin d’éviter certains problèmes.