Allégez votre temps de travail en toute efficacité
Allégez votre temps de travail en toute efficacité

Sur le matériel, tu ne lésineras pas !

Si l’on devait établir des commandements pour disposer et équiper son coin travail, il y aurait matière à faire ! A chacun son truc pour aménager son confort à domicile, au niveau matériel. Quand on devient travailleur à distance, il faut absolument faire des choix et les meilleurs ! Une chaise confortable, un bureau design ou méga-fonctionnel. Votre voiture de rêve en miniature ou des souvenirs de vacances. Et vous, de quoi ne pourriez vous en aucun cas vous passer ?

 

Sur le matériel informatique, tu feras le bon choix :

 

L’ordinateur : Selon les missions que vous devez effectuer, le matériel choisi peut varier. Mais il est une chose à laquelle vous ne pourrez pas échapper, l’ordinateur. Pourquoi ne pas avoir un PC fixe, dans votre bureau et un PC portable que vous promenez au fil de la journée ? En synchronisant les deux appareils, vous avez ainsi toujours les mêmes informations où que vous soyez.

 

L’imprimante : Par mesure d’économie de place et d’économie financière, il est conseillé d’investir dés le départ dans une imprimante multifonctions. On évite donc d’entasser les appareils et de faire s’emmêler les fils des installations périphériques. Ainsi on aura en une seule pièce une imprimante, un scanner, un fax et parfois plus encore. L’idéal est de s’équiper de matériel wifi. On peut toujours travailler depuis sa chambre ou sa cuisine et lancer une impression sur l’appareil dans son bureau.

 

Le disque dur externe : On ne sort jamais sans son disque dur externe. On peut aussi le choisir multimédia. Le fameux « DDE » est une vraie mesure de sécurité en matière de sauvegardes multiples de votre travail accompli. Il s’emmène partout, tant chez un client, que chez un fournisseur ou un collègue. Vous pourrez ainsi en profiter pour y déposer des petits dossiers en quelques secondes et quelques clics, où que vous vous trouviez.

 

Sur les fournitures, tu ne feras pas la fine bouche :

 

Écriture et papier : Même si l’on utilise l’ordinateur pour mettre en place le travail fini, nous avons tous besoin de poser nos idées sur papier. Pour cela, il nous faut du papier et des crayons. On n’hésite surtout pas sur la qualité. Plus le papier est de bonne qualité, plus on apprécie d’écrire. Il en va de même pour les crayons et stylos. Si l’on ne vous a pas encore offert le « stylo » un peu classe en l’honneur de votre ambition professionnelle, n’hésitez pas à vous l’offrir ou à le suggérer à une oreille attentive.

 

Agenda, calendrier : Les Smartphones nous équipent tous ou presque, mais ils ne remplaceront jamais le petit agenda format papier qui lui aussi s’emmène partout et que l’on peut consulter sans avoir l’air de passer son temps à envoyer des SMS. Les formats sont variés et les formes classiques font l’affaire. Le calendrier au mur peut paraître un peu « kitch » mais pourtant il vous permet une vraie vue d’ensemble en un seul coup d’œil (ou presque). Si votre banquier est sympa, il devrait vous l’offrir dés le mois de novembre !

 

Pour tout ton matériel, tu anticiperas !

 

Surtout, on n’oublie jamais de prendre de l’avance sur sa consommation de papier, d’encre et de cartouche. On dispose ainsi toujours des réserves nécessaires pour ne jamais avoir la mauvaise excuse « je n’ai pas pu imprimer, je n’avais plus de cartouche couleur cian ! » Un travailleur à distance doit toujours être irréprochable sur la qualité de son travail, qui passe aussi par le matériel qu’il met lui-même à sa disposition.

Et vous, quel est le prochain objet ou outil que vous aimeriez acquérir ?

 

Show Buttons
Hide Buttons