Facebook

C’est une réalité, pour exister, une entreprise doit être présente sur Facebook. Le seuil a dépassé le milliard de membres, ce qui en fait le réseau social le plus étendu au monde.
Comment une entreprise « à la page », pourrait-elle se passer de cette plate-forme internationale ? Pourquoi Facebook prend une telle importance également pour les sociétés, quelles qu’elles soient ? Voici quelques éléments de réponse…

Même si votre société ou entreprise n’a pas la prétention d’influencer la planète et d’exister sur le marché mondial, il n’est pourtant pas inutile que chacun, où qu’il soit, puisse vérifier l’existence de votre entreprise.

Le premier réflexe devrait et pourrait être de consulter la Chambre des Commerces, mais non, le premier réflexe, dans la grande majorité des cas, se porte sur Facebook, toujours actif sur les PC et MAC de chacun.

 

Votre présence sur Facebook prouve votre compréhension du monde qui vous entoure. Même si pour votre compte personnel, vous jugez ce réseau social comme superflu et inutile, votre jugement doit être corrigé pour votre compte professionnel.

 

Vous êtes sur Facebook, donc vous avez compris que le monde marche avec Facebook. Vous êtes sur FB, alors c’est que vous existez. Une conclusion qui peut effrayer quelques un, mais qui pourtant est une réalité affligeante.

 

Une page sur Facebook, c’est pouvoir se présenter, se dévoiler (en maîtrisant ce qu’on laisse paraître) et permettre aux autres internautes inscrits de vous découvrir, de vous connaître, de vous faire connaître et de vous « partager ». Si en plus de tout cela ils décident de vous « liker » (sûrement un prochain néologisme), alors vous aurez tout gagné !

 

Une page Facebook pour une entreprise, c’est également l’assurance de toujours être dans le ton actuel des mouvements, des idées, des intentions et des besoins. Suivre les tendances, c’est ce qui permet aujourd’hui de vivre et de survivre parfois. Il ne faut surtout pas se priver de ce moyen encore gratuit (peut-être plus pour longtemps) qui permet une communication sans limite, à travers le monde entier.

 

Une page FB pour être à la hauteur des millions d’autres pages, doit par contre être alimentée régulièrement et nourrit de vos actualités, de vos humeurs (à condition qu’elles soient bénéfiques à vos abonnés) et le tout dans un souci et une intention de partage du quotidien, sans bien entendu donner les avant-premières, ni les brevets en cours de dépôt…

Alors, allez-vous faire partie du second milliard d’abonnés ?