Allégez votre temps de travail en toute efficacité
Allégez votre temps de travail en toute efficacité

Prendre du temps pour soi, pour mieux travailler…

Se mettre au travail est incontournable. Il faudra donc débuter sa journée, mais pas dans n’importe quelle condition. N’oubliez jamais qu’il faut un temps pour tout, y compris pour soi, c’est essentiel. Évidemment, vous allez trouver ça difficile de vous accorder du temps ne serait-ce que 5 minutes le matin. Se réveiller encore plus tôt alors qu’on manque déjà cruellement de sommeil …

Commencer sa journée :

 

Le réveil sonne, à une heure raisonnable bien sûr. Il vous réveille avec une mélodie douce et agréable. Vous prenez déjà un bon départ. Mais savourez encore une petite minute sous la couette, étirez vous, détendez vous encore quelques instants avant de mettre un pied au sol, puis le second.

 

Ouvrez les volets, stores ou rideaux. Même si le ciel est gris, vous allez faire en sorte que cette journée vous apporte malgré tout ses petits rayons de soleil.

 

Un bon café, thé ou chocolat, une petite douche qui revigore et qui réveille, une tenue sympa, une belle coiffure et vous serez dans les meilleures conditions pour travailler. Certes vous êtes à domicile et le temps de trajet de votre salon à votre bureau se compte en pas et non en kilomètres, mais il ne faut pas vous oublier pour autant. Prendre soin de soi au quotidien, s’est se donner un reflet qui a du sens dans le miroir et rester connecté avec la réalité.

 

 

Au travail pour de vrai !

 

Lorsqu’on est travailleur à domicile, il faut savoir s’imposer de vrais créneaux horaires, entièrement réservés au travail. Même si comme au bureau, les pauses ne sont pas exclues, il convient d’adopter une attitude « travailleuse » pour assurer rentabilité, efficacité, satisfaction du client et nouvelles commandes… Les heures de travail doivent être créatives, productives et bénéfiques. Si vous avez suivi nos conseils pour aménager votre espace de travail et nos explications sur le matériel à choisir, alors la journée de travail qui vous attend devrait être un plaisir.

 

Temps perso, précieux cadeau !

 

Il ne faut jamais entraver son temps perso, celui qui n’est pas « grisé » dans votre emploi du temps, celui qui n’appartient qu’à vous ! Dans la mesure du possible, il faut pouvoir et savoir s’imposer les mêmes règles et les mêmes limites pour le temps perso que pour le temps pro.

 

Se détendre, se relaxer, se vider la tête, se reposer, s’occuper, rester sociable et ne pas se couper du monde extérieur est vital pour s’épanouir dans le travail à domicile.

 

Alors vous ne décrochez pas le mobile professionnel qui sonne pendant que vous écoutez la mousse pétiller dans votre bain à la fleur de lotus. Vous ne répondez pas aux alertes email, alors que vous êtes en pleine lecture d’un roman passionnant. Vous ne prenez pas d’autre rendez vous que ceux qui vous amènent chez le coiffeur, la manucure ou le salon de massage.

 

Il faut savoir se couper du monde du travail pour profiter aussi de sa vie personnelle. S’accorder des moments à soi chez vous, c’est aussi vous souvenir que votre maison n’est pas seulement un lieu de travail, mais également un lieu de vie à part entière.

 

Penser à soi est important pour bien démarrer sa journée. Réveillez vous 5, 10 ou 15 minutes plus tôt quand la maison est encore endormie pour vous privilégiez un temps que vous vous accordez. Ce temps vous sera bénéfique pour votre esprit.

 

Show Buttons
Hide Buttons