Assistante virtuelle, une aide pourtant bien réelle !

Qui n’a jamais rêvé de déléguer certaines tâches de son quotidien, de confier à un tiers le traitement de certains dossiers, de se détendre totalement durant ses congés, de profiter de son mardi matin pour aller au sport, de se faire aider pour une mise en page, un courrier… ? Toutes ces missions peuvent être confiées à une assistante virtuelle, alors pourquoi vous encombrer encore de ce surplus de tâches quotidiennes ?

Une assistance ponctuelle ou durable

Choisissez votre rythme, définissez vos besoins, vos absences, vos périodes de rush, vos journées trop remplies… Faites le tri à plat de ce qui encombre vos journées de travail. Vous allez rapidement comprendre combien une assistante virtuelle pourrait vous aider, tant sur le très court terme, que sur le long terme. Il faut prioriser les choses dans lesquelles vous devez vous investir personnellement et relativiser sur celles que vous pouvez confier.

 

Les privilèges de l’assistante virtuelle

L’avantage d’un service tel que l’assistanat en ligne, pour ceux qui osent franchir le cap, et s’avouer qu’ils ont besoin d’être assistés, se mesure sur plusieurs niveaux, qui relèvent presque de l’ordre du privilège :

 

  • Des frais de personnel moindres : évidemment, l’assistante virtuelle ne représente aucun coût comparable à ceux engendrés par une embauche de personnel.  En faisant appel à ce type de service, vous allégez vos dépenses salariales.
  • Un espace de travail inchangé : votre assistante personnelle ne va pas envahir vos locaux et n’aura besoin d’aucun espace aménagé, donc aucun matériel à fournir et aucun investissement à prévoir en mobilier ou informatique, elle possède déjà tout sur son lieu de travail à distance.
  • Une réactivité absolue : quels que soient l’heure, le jour ou la période, votre assistante personnelle prend le relais dès que vous souhaitez qu’elle intervienne. Si vous décelez un besoin d’assistanat lors d’une période de bouclage, faites appel à votre assistante virtuelle. Elle vous soulagera des tâches qui vous font perdre du temps et vous empêchent d’avancer.

 

–          Une fidélité récompensée : quand vous aurez fait appel à la même assistante virtuelle pour plusieurs tâches, vous aurez donc appris à vous connaitre l’un et l’autre. Vous allez ainsi gagner en efficacité, en réactivité et en complicité.

 

Le savoir-faire d’une assistante virtuelle

Pour vous faire gagner en temps et donc en argent, une assistante virtuelle se doit d’avoir plusieurs niveaux de compétences. Elle maîtrise ainsi l’approche bureautique dans son ensemble, certes, mais également tout ce qui concerne l’organisation et la planification.

 

Quand vous aurez goûté une fois à cette aide précieuse qu’est l’assistante virtuelle, vous ne pourrez plus vous en passer. On comprend les milliers de français qui cette année, n’ont pas eu honte d’avouer qu’ils avaient besoin d’aide et qui ont su matérialiser ce besoin en confiant une partie de leurs tâches à une assistante virtuelle.