Assistante virtuelle, la distance n’existe pas !

Avec une assistante virtuelle, la distance n’existe pas ! La tendance du virtuel bat son plein depuis quelques temps et rien n’arrête cet échange qui est permis entre l’assistante virtuelle et son client. Cette formule ne cesse de faire ses preuves et c’est avec engouement que les clients sont de plus en plus nombreux à faire confiance à cette forme de télétravail.

La distance n’existe plus !

Ceux qui ont un besoin régulier, ponctuel ou permanent des services d’assistanat, savent que la distance n’est plus une excuse. C’est même tout l’enjeu de ce procédé. Si par exemple votre assistante est basée dans le sud de la France et que vos locaux, eux, sont situés dans le Nord du pays, les kilomètres qui vous séparent sont comme inexistants. Ceci s’explique en grande partie par la réactivité dont fait preuve votre assistante. Cette réactivité est quant à elle permise par les moyens technologiques dont vous disposez, vous et votre assistante. La communication à distance ne relève plus de l’impossible, mais s’avère plutôt être une évidence.

 

Le décalage horaire ne compte pas !

le décalage horaire ne compte pas

 

De plus en plus de francophones situés dans des pays frontaliers ou même sur d’autres continents (comme au Canada par exemple), ont décidé de faire confiance dans le savoir-faire français en matière d’assistanat et de secrétariat.

 

Quel que soit le nombre d’heures de décalage horaire, cela importe peu. La plupart des missions demeure réalisable, et fort heureusement ! Avec internet et les multiples services qu’il propose, le tout devient un jeu d’enfant : envoi de mail ou de courriers, vidéoconférence, chat via diverses plateformes, envoi de documents via les multiples sites d’échanges (Google Drive, Skype, Dropbox…), bref, le panel est suffisamment complet pour que rien ne vienne entacher le déroulement des missions de votre assistante virtuelle et avec sa collaboration au sein de votre équipe.

 

Un rapprochement par l’échange

Il est d’ailleurs souvent constaté que les clients sont plus proches de leur assistante virtuelle qu’ils ne le seraient d’une assistante en présentiel. En effet, les échanges sont plus nombreux, les mises au point et les entretiens favorisent une relation de confiance et chacun peut alors vaquer à ses occupations en toute sérénité. Un petit oubli de part ou d’autre, l’envoi d’un mail suffit à réparer le manque. Besoin d’une confirmation ou de faire une modification, profitez des alertes sur vos documents partagés pour tout maîtriser, en temps et en heure.

 

Internet permet aujourd’hui de réaliser de belles choses et de faire de belles rencontres, y compris professionnelles, comme c’est le cas pour les assistantes personnelles et virtuelles à distance et leurs clients venus du monde entier.