Êtes vous prêts à prendre une assistante ? Venez le découvrir…

Les Avantages d’une Assistante Virtuelle

 

Vous avez fait le point sur votre agenda et la semaine s’annonce chargée. Mais en regardant la réalité en face, vous devez bien admettre que pour assurer vos rendez-vous, vos réunions et vos déplacements, il va falloir déléguer une partie de votre travail. L’idée qui trotte en vous depuis quelques temps de prendre une assistante semble se confirmer… Avez-vous pensez à prendre une Assistante Virtuelle ? Voici les nombreux avantages que pourrait vous apporter votre future partenaire à distance…

 

  • Gain de temps : Vous allez lui confier une partie des tâches qui vous encombrent, mais qui sont pourtant incontournables : rédaction et mise en page de divers courriers, contacts téléphoniques de relance, préparation de mails informatifs…

     

  • Gain d’argent : «Le temps c’est de l’argent» dit-on ! Prenez davantage de temps pour vos clients potentiels, pour démarcher de nouveaux fournisseurs, pour négocier de nouveaux contrats… A moyen terme vous serez gagnant sur les bénéfices qu’engendrera ce gain de temps.

     

  • Organisation simplifiée : Votre Assistante virtuelle vous proposera de mieux répartir vos missions sur votre emploi du temps, qu’elle pourra facilement prendre en charge avec les nombreux outils dont elle dispose (internet, mobile, agenda informatique…)

     

  • Fiabilité : Pourquoi ne pas demander à votre Assistante de faire pour vous un point hebdomadaire sur les nouvelles informations liées à votre domaine professionnel ? Par le biais d’internet, la consultation des informations est simplifiée, mais cela demande du temps, ce dont vous manquez certainement… Elle peut également vous rappeler les missions importantes qui vous attendent et amorcer certains préparatifs (prise de RDV, réservations)

     

  • Confort : Parce que vous aurez délégué à votre Assistante virtuelle, l’ensemble des missions qui «ralentissent» vos journées, vous retrouverez alors un vrai confort dans votre environnement professionnel. Vous pourrez prendre le temps d’une pause café ou d’un déjeuner digne de ce nom, sans culpabiliser de devoir remettre à plus tard telle ou telle tâche.

     

  • Satisfaction personnelle : Vous pourrez apprécier ce réel changement dans votre emploi du temps très rapidement, pour ne pas dire le jour même où vous ferez appel à votre Assistante à distance. Vous ressentirez une vraie fierté d’avoir su prendre la bonne décision au bon moment, dans la gestion de votre emploi du temps. Vous aviez besoin de cette assistante, vous avez su répondre à vos propres besoins pour mieux répondre à ceux de votre entourage professionnel.

     

  • Faible coût d’investissement : Comme vous n’embauchez pas votre Assistante virtuelle pour six mois ou un an, vous ne vous engagez pas dans des dépenses salariales qui vous mettraient en difficultés financières. Vous avez un besoin ponctuel pour un mois surchargé ? Vous savez que la première ou la dernière semaine du mois est toujours la plus dense ? Vous choisirez donc le meilleur créneau pour faire intervenir votre Assistante virtuelle.

     

  • Gain de place : Prendre les services d’une Assistante virtuelle, c’est aussi le meilleur moyen de préserver votre tranquillité dans votre espace de travail, sans prévoir un bureau et du matériel informatique pour permettre à votre assistante de travailler. Elle dispose déjà de tous les moyens nécessaires pour exercer ses missions (ordinateur, imprimante, fax, internet, téléphone)

     

N’attendez plus, économisez votre énergie pour réaliser les missions qui sont faites pour vous. Mandatez celles qui vous empêchent d’être plus réactif et plus efficace. Prenez une Assistante virtuelle pour vous consacrez pleinement à vos ambitions et vos objectifs professionnels.