Optimisez votre site avec WordPress SEO

Pour l’année 2013, j’ai décidé de suivre tous les conseils de mon informaticien sur le référencement de mon blog. Fini le temps passé sur des liens d’autoscript ( Social boost, like plus, like baguette…) et bienvenue sur Google+. De nouveaux articles bien présentés avec de bon mots clés, de meilleurs titres, liens, images et mon blog en première page.

Depuis la création de Businessassistante, j’ai cherché à gagner la première position sur le moteur de recherche Google. Ce qui n’est pas simple. Écrire un article avec un sujet intéressant, des titres originaux, des images surprenantes demande beaucoup de temps, de recherche et de correction quand l’auteur est débutant. De même que de personnaliser ses réseaux sociaux. Pour cela voici un lien vers un article ou vous aurez toutes les réponses sur l’utilisation de ses réseaux (Facebook, twitter, Linkedin, Google+).

JEFFINFO, qui est mon informaticien, m’a mis en place une nouvelle « extension » sur WordPress.

SEO

Jeff m’a téléchargé le plugin WordPress SEO afin d’améliorer le contenu de mes articles et optimisé le référencement de Businessassitante.

Le plugin WordPress SEO est également compatible avec de multi-sites contrairement à d’autres.

Rédiger un meilleur contenu grâce à WordPress SEO 

En dessous de votre article saisi, vous pouvez voir l’Aperçu de votre extrait qui sera visible dans les résultats de recherche, mais également si votre titre est trop long ou trop court ou que votre meta description est logique dans le contexte d’un résultat de recherche. De cette façon, le plugin va vous aider non seulement à augmenter les classements, mais aussi à augmenter le clic à travers les résultats de recherche organiques.

 

SEO WordPress

SEO Analyse de votre page

Le plugin WordPress SEO Analyse de page vérifie les choses simples que vous êtes susceptibles d’oublier. Il vérifie, par exemple, si vous avez des images dans votre article et si elles ont une balise alt contenant le mot-clé accent pour ce poste. Elle vérifie également si votre contenu est assez long, si vous avez décrit une meta description et si cette meta description contient le mot clé de discussion, et si vous avez utilisé des sous-positions au sein de votre contenu etc…

Le plugin vous permet également d’écrire des titres et des descriptions de méta pour toutes vos catégories, tag et archives taxonomie personnalisés, vous donnant la possibilité de continuer à optimiser vos pages.

SEO analyse de page

 

Ensemble, ce plugin permet de s’assurer que votre contenu est le type de contenu que les moteurs de recherche vont adorer!

SEO Réseaux Sociaux

SEO et les médias sociaux sont fortement liés, c’est pourquoi ce plugin est également livré avec une application Facebook OpenGraph et les balises de partage de Google+.

 

SEO Réseaux Sociaux