Tu communiqueras régulièrement sur ton travail !

Tout travailleur indépendant ou à domicile sait que l’endroit dans lequel il passe le plus clair de son temps doit avoir un équipement informatique et une connexion à internet possible. Cet endroit pourrait se résumer en un mot : bureau. Et qui va au bureau, va au travail. Il en est donc de même pour vous. Certes, le bureau est au bout du couloir ou à coté de la chambre, mais c’est tout de même votre lieu de travail, celui dans lequel vous êtes créatif et inspiré. Mais votre entourage sait-il comment vous fonctionner ?

Je suis là mais je travaille !

Oui, vous êtes travailleur à domicile ou travailleur indépendant et comme votre « titre » l’indique presque, vous travailler depuis chez vous. Un choix que l’on sait plein d’avantages, mais qui conserve également son petit lot de contraintes. Difficile dans cette situation, de faire comprendre à son entourage que l’on travaille durant tout ce temps que l’on passe « enfermé » dans son bureau. Cette notion a encore du chemin à faire pour devenir une « normalité » et une évidence. Mais finalement, quoi de plus normal ? C’est à vous de remédier à ce jugement dubitatif.

Faire découvrir ce que vous faites !

Et si vous partagiez une petite partie de votre travail accompli ou en cours avec vos proches ? Pourquoi ne pas leur montrer que la semaine dernière vous étiez sur un dossier compliqué, avec un client difficile qui vous a demandé « ça ». Visualiser votre travail va permettre à votre entourage familial et proche de cerner votre occupation concrètement.

 

Mais il n’y a pas que la famille dans la vie, même si elle joue un rôle primordial bien souvent pour notre équilibre à tous. Il y a aussi l’entourage professionnel. Il est constitué de vos principaux interlocuteurs. Eux aussi sont intéressés par ce que vous êtes capable de faire. Il peut s’agir de vos clients bien sur, mais également de collègues qui vivent la même situation que vous, dans ce milieu professionnel si particulier du travail à domicile et/ou indépendant.

 

N’hésitez pas à partager avec tout ce petit monde vos méthodes de travail, vos astuces et surtout vos réussites. Ainsi vous leur donnerez l’idée d’en faire autant avec vous. Les idées des uns, peuvent parfois en être pour les autres. C’est ainsi qu’il faut voir les choses pour sans cesse se démarquer et évoluer. A vous de jouer, à vous de travailler, à vous de partager !