Assistante Personnelle ou Rédactrice Web

Assistante personnelle ou une rédactrice est facile à chercher à partir d’internet ou de vos réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter..). Aujourd’hui, vous pouvez faire appel à une assistante personnelle ou une rédactrice Web dans le monde du télétravail. Par contre, ne pas confondre l’assistante personnelle avec le métier d’une rédactrice Web. A savoir, si votre assistante personnelle ne maîtrise pas l’écriture, elle ne pourra pas vous être très efficace au niveau de votre travail de rédaction.

Le rôle de l’Assistante Personnelle

Une assistante personnelle vous allège au niveau de vos tâches professionnelles ainsi que personnelles. Une assistante personnelle ressemble beaucoup au métier d’une assistante de direction. Une assistante personnelle peut également vous apporter bien d’autres choses selon ses compétences ou ses partenaires de son milieu professionnel. L’assistante personnelle est une personne en retrait de votre contexte professionnel mais elle est reconnue pour son efficacité et son organisation dans le monde du télétravail.

A savoir que pour faire appel à une assistante personnelle, il faut savoir déléguer en toute confiance mais aussi transmettre toutes les informations pour mener à bien le travail à effectuer (mot de passe, relevé bancaire, info confidentielle…). Faites également confiance aux outils de votre assistante personnelle.

Le rôle d’une Rédactrice Web

Une rédactrice web produit des contenus rédactionnels adaptés au web. l’écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique. Cette écriture doit également prendre en compte la dimension interactive du web (commentaires, liens hypertextes…) et correspondre aux exigences des moteurs de recherche (densité de mots-clés, liens hypertextes…). la rédactrice Web doit maîtriser la langue, mais aussi être familier des techniques de référencement naturel et connaître les bases du langage HTML. La rédactrice web peut exercer en externe (dans une agence Web ou en indépendant) ou occuper un poste en interne.

la rédactrice Web est l’acteur essentiel de votre communication, la rédactrice web produit l’intégralité ou une partie des contenus écrits d’un site ou d’une application web. Elle applique des techniques d’écriture et de référencement propres au web (brièveté, clarté, accroche, intégration de liens et de mots-clés).