La flexibilité d’une assistante virtuelle

Dans la plupart des secteurs professionnels, les entrepreneurs savent combien il est essentiel de pouvoir se déplacer, pour aller au contact de ses clients et/ou de ses fournisseurs. Mais ces déplacements ne doivent en rien ralentir l’activité administrative de l’entreprise. Pour que les affaires continuent de tourner, les patrons font de plus en plus appel à des assistantes virtuelles ou à distance. Ces expertes dans le domaine de l’assistanat administratif sont évidemment connues et reconnues pour leur flexibilité. Une assistante virtuelle peut donc se voir confier des missions identiques à celles proposées à une assistante salariée dans l’entreprise. La notion de « virtuelle » n’a de virtuelle que la présence physique de la personne. A distance, une assistante virtuelle peut prendre vos appels, gérer votre agenda, vos factures, votre comptabilité, votre courrier, vos dossiers, vos présentations, organiser vos déjeuners ou vos voyages d’affaires, commander vos fournitures,… Bref, vous l’aurez compris, une assistante virtuelle peut rapidement devenir indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise.

Des déplacements « invisibles »

Lorsqu’un entrepreneur veut ou doit se déplacer à l’étranger, il ne souhaite pas nécessairement cesser l’activité durant son absence. Les parties prenantes doivent pouvoir être en lien permanent avec la société. Pour que ces déplacements soient « transparents » voire « invisibles » aux yeux de tous, certains n’hésitent pas à confier une partie de leurs missions à des assistantes virtuelles.

Une assistante 24h/24

Rassurez-vous, l’idée n’est pas d’emmener votre assistante partout avec vous. En revanche, avec les services d’une assistante à distance ou virtuelle, vous pourrez également travailler la nuit, sans subir le décalage horaire par exemple.

De jour comme de nuit, votre assistante virtuelle organisera des rencontres « virtuelles » avec vous, pour faire le point sur les dossiers importants et sensibles. Vous pourrez échanger en permanence avec votre assistante par messages écrits, par emails, où que vous soyez et quelle que soit l’heure.

Partir à l’étranger rassuré  

Si vous prévoyez de partir à l’étranger pour un prochain voyage d’affaires, vous aurez peut-être déjà confié l’organisation de votre séjour professionnel à votre assistante virtuelle. Vous ne serez donc pas surpris de pouvoir faire appel à ses services d’assistanat, même lorsque vous serez sur place, à l’autre bout du monde.

Une simple connexion suffira à vous relier à votre assistante et à votre entreprise. Ce lien perpétuel, d’une personne qui veille sur vos courriers, vos urgences et qui guettent les imprévus, devrait vous permettre des voyages sereins.

 

Show Buttons
Hide Buttons