Comment et pourquoi devenir assistante virtuelle ?

assistante-administrative

Avec l’essor d’internet et la diversification des métiers que cette plateforme mondiale et géante permet, c’est une petite révolution qui s’installe dans le service à la personne et plus précisément dans le service aux professionnels.

 


Devenir assistante virtuelle est donc désormais possible, et ne tient plus de la science-fiction. Mais alors, comment et pourquoi devenir une assistante virtuelle ?

Le métier d’aujourd’hui et de demain

Désormais, le web ouvre le champ des possibles à de nouveaux univers professionnels. Le travail à distance fait ses preuves depuis quelques années et s’enrichit de nouveaux profils et de nouveaux services à distance, comme c’est le cas avec l’apparition de votre assistante personnelle. Il s’agit pourtant bien là d’une personne bien réelle, qui n’a de virtuelle que son intitulé.

Les missions d’une assistante virtuelle

Indépendant

Une assistante virtuelle est la personne qui vous aide concrètement dans votre quotidien, vous qui êtes dépassés par le temps et parfois par les compétences. Car devenir son propre patron vous alloue toutes les capacités nécessaires en matière d’innovation, d’originalité et de performances. Mais cela ne vous donne pas pour autant les bases essentielles de ces métiers indispensables au bon fonctionnement de votre affaire : l’assistanat, le secrétariat, la gestion administrative… Ces professions s’apprennent en effet, et ne sont pas innées.

 

L’assistante virtuelle, un métier de services

Si aujourd’hui vous êtes votre propre patron, c’est que vous avez eu l’audace et l’envie de créer de toutes pièces le business qui va créer votre richesse de demain. Seulement il faut inclure dans vos nouvelles missions, des tâches auxquelles vous n’êtes peut-être pas habitué ni formé. Voilà qu’intervient votre assistante virtuelle. Elle va pouvoir prendre à sa charge toutes ces missions qui freinent votre quotidien et envahissent votre bureau.

Vous allez communiquer par mail, par téléphone ou par courrier. Vous allez lui faire part de vos besoins, de vos attentes, de votre mode de fonctionnement. Vous allez lui fournir les directives qui sont essentielles à la bonne réalisation de votre affaire.

Une assistante virtuelle ne prendra aucune place dans vos locaux. Vous allez donc réduire très considérablement les frais d’installation de votre future secrétaire et/ou assistante. Elle dispose déjà du matériel informatique nécessaire à son travail. Vous n’aurez qu’à prendre en charge la facturation des heures qu’elle passe à travailler pour vous.

Avec les nouveautés technologiques en matière de partage et d’échange de fichiers, vous allez bénéficier d’une vision limpide et simultanée de l’avancée des tâches que vous lui aurez confiées, en résumé, chacun y trouvera son lot de satisfaction.