Le Télétravail

Qu’est ce que le télétravail ?

Le télétravail c’est pouvoir gérer son temps, son organisation et garder une grande autonomie.

Ma première expérience fut pour la société JEFFINFO (ZENDSI), elle  m’a été bénéfique dans le monde du télétravail.

J’ai appris à travailler à partir de mon domicile avec plusieurs logiciels accessibles par Internet (Dropbox, Dolibar, Google Apps…).

 

 

Cela m’a permis d’être présente pour mon fils de 3 ans, le midi et à la sortie des classes.

Mon temps de travail était réparti sur la journée: (9h00 à 11h20) et de (13h45 à 16h15). Même le soir (20h45 à 23h00) pour certains travaux urgents (Mise à jour de Site Web). Je vous cache pas que mes horaires étaient très flexibles en étant qu’à temps partiel.

 

Une fois par semaine, je travaillais sur le lieu de ma société afin de classer l’administratif ( factures clients + fournisseurs etc…).

 

Quels ont été mes avantages en tant que salariée dans le télétravail ?

* Pas de frais de transport,
* Pas de frais de restauration,
* Pas de stress suite aux embouteillages,
* Pas de retard,
* Pas d’arrêt maladie……

 

D’après une enquête de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, en France, 2% des français travaillent à domicile. Cependant, dans les pays voisins  (Allemagne, Pays-Bas ou Danemark) plus de 20% pratiquent le télétravail.

 

Ce n’est que depuis l’année 2008 que le télétravail salarié débute dans le droit Français:

 

[dropcap]l[/dropcap]e télétravail est une façon d’organiser et/ou de réaliser son travail, en utilisant les technologies de l’information dans le cadre d’un contrat de travail et dans laquelle un travail, qui aurait également pu être réalisé dans les sites de l’employeur, est effectué hors de ces bureaux au quotidien.

 

[dropcap]D[/dropcap]e nombreuses PME / TPE considèrent que faire appel à un freelance ou à une entreprise spécialisée pour sous-traiter permet d’obtenir un meilleur rapport qualité prix ainsi qu’un gain de temps et de flexibilité.

 

Grâce ces informations et à mon expérience acquise, je me lance dans un projet de création d’entreprise en mode auto-entrepreneur.

 

Show Buttons
Hide Buttons