Besoins de s’appuyer sur des professionnels 2

La première étape est de prendre conscience de vos besoins. Il n’est pas question de tout sous-traiter, ni totalement, mais de clarifier dans quels domaines et comment vous avez besoin d’être soutenu. La seconde étape est de trouver la bonne personne pour répondre à ces différents besoins. Là, il importe de laisser traîner vos yeux et vos oreilles…

Vos clients, vos enfants, votre compagnon ont des besoins et vous aussi!

 

    • Si vous avez décidé de faire garder votre ou vos enfants, combien de fois par semaine allez-vous solliciter un ou  une baby-sitter ?

 

  • Si vous avez décidé de demander de l’aide à une femme de ménage, quels sont les priorités (besoins) que vous allez lui fixer ?

 

 

Pour la comptabilité, pour votre maintenance informatique, quels besoins avez-vous identifié ?

 

    • Saisir vos écritures comptables, établir vos devis, valider votre bilan.

 

  • Renouveler votre anti-virus, sauvegarder vos fichiers, achat matériel ou logiciel etc…

 

 

Utilisez tous vos contacts extérieurs pour vous faciliter les recherches afin de trouver la personne correspondante à vos besoins.

 

    • Interrogez votre gardien, vos amis : sont-ils contents de leur femme de ménage ? De leur comptable ? Connaissent-ils des adolescents intéressés par des baby-sittings ?
    • Faites appel à des réseaux d’entrepreneurs ou d’indépendants, et demandez-leurs s’ils ont des personnes à vous recommander.
    • Vous pouvez également faire appel à des agences qui sélectionneront pour vous les professionnels dont vous aurez besoin.

 

  • Si vous habitez en ville, marchez dans votre quartier : vous y découvrirez sans doute une boutique de maintenance d’informatique, une plaque de comptable… Que risquez-vous à tester le service ?

 

 

Enfin, une fois que vous avez testé les différents services, affinez : l’idée n’est peut-être pas de sous-traiter entièrement, mais de faire ensemble et d’avoir un partenaire pour exécuter les tâches, en discuter, apprendre avec eux. Et de voir comment vos besoins évoluent, ce que vous faites plus facilement, en vous appuyant davantage sur la valeur ajoutée du professionnel qui vous aide.

 

Ainsi, vous vous déchargez partiellement de la tâche, sans vous en débarrasser car elle est importante pour vous et votre business. Vous n’êtes plus tout seul pour tout porter.