Mon environnement de télétravail

 

Comme on le disait souvent au temps de la conquête de l’or, c’est généralement celui qui vendait les pelles et les pioches qui s’enrichissait et non celui qui partait chercher l’or… Au-delà de l’humour, cette maxime vous rappelle en même temps qu’il est important de disposer d’équipements qui renforceront votre efficacité. Pensez donc à vous équiper en investissant dès l’obtention de vos premiers contrats.

Environnement et conseils appliqués :

Dans un premier temps, j’ai à ma disposition mon propre informaticien qui est également mon Work-budy , mon coach, mon mentor et mon futur mari. Le tout en un. C’est l’une de mes forces majeures car il est présent à chaque moment. Petit souci informatique et hop ! Un coup de fil et le problème est résolu en un clin d’œil. C’est également lui, qui m’a mis en place mon compte Dropbox afin de sauvegarder et de partager mes documents, images, fichiers etc….

 

Sécurité informatique : je sauvegarde régulièrement mes données. Car même les meilleurs se sont faits avoir ! Pensez donc à faire des sauvegardes régulières et à installer un anti virus et un pare feu (firewall) sur votre connexion internet.

 

Mon équipement informatique : j’ai opté pour un ordi portable qui me permet de me déplacer dans toute la maison ou tout autre lieu et de travailler de façon nomade. J’ai une imprimante multi-fonctions + un scanner (très pratique pour scanner les petits docs). Je suis également équipée d’un second écran que je peux raccorder à mon ordi et un Eee Touch Tactile qui me sert en cas de panne.le dernier, c’est ma tablette et c’est l’un de mes outils préférés.

 

Tel / GSM : j’ai ouvert une ligne distincte de la ligne personnelle. A partir de mon mobile, j’ai synchronisé ma boîte mail + mes contacts + mes notes ou mes tâches à faire. N’hésitez pas, selon les activités, à investir dans un téléphone main libre ou un casque. Ils seront pratiques pour vous permettre de saisir,écrire et parler à la fois.

 

Mobilier : j’ai disposé mon bureau près d’une fenêtre afin de bénéficier de la lumière.pensez à disposer d’un mobilier de qualité avec une ergonomie adaptée à vos besoins et aussi dune porte qui vous isole du reste de la maison. Le confort du travail joue avec la qualité de celui-ci.

 

Applications : Gmail agenda, Evernote, Dropbox, Gqueues etc…. Le détail et l’utilité concernant ces applications se trouvent dans l’un de mes précédents articles «simplifier son travail».

 

Petit tour de mon côté d’assistante. Je suis une personne organisée et autonome dans mes recherches, je connaît bien mon métier d’assistante à distance et j’ai de très bonnes idées concernant la gestion administrative d’une société. Le fait de me lancer en auto entreprise va me permettre de simplifier encore plus mes démarches dans ce domaine. Je suis à l’écoute des conseils qui me sont prodigués ou aux éventuelles demandes. Je suis minutieuse et j’assimile très vite en une simple application visuelle les nouveaux logiciels mis à ma disposition pour travailler.